Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x


gt_logo_transparent_vf 
 

Journée de formation et d'échange des Grands Talents au secondaire, mission accomplie!

Alma, le 27 novembre 2014 — Plus de 200 élèves du secondaire ont pris part, le 17 novembre dernier, à la seconde édition du Rendez-vous des Grands Talents, à Chicoutimi. Cette journée de formation amorçait les événements du programme de promotion et de développement des talents culturels et artistiques de la jeune relève au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Au cours de la journée, les participants regroupés à l’école secondaire Charles-Gravel de Chicoutimi-Nord ont eu la chance de rencontrer différents professionnels dévoués afin d’en apprendre davantage sur les arts et les métiers de la scène. Les élèves provenant de 14 écoles secondaires de la région ont pu assister à l’une ou l’autre des six disciplines offertes en plus d’un atelier général.

Le parrain de l’événement, l’auteur, metteur en scène, producteur, directeur artistique, comédien et enseignant, Jimmy Doucet, a aussi joué le rôle de formateur dans le cadre d’un atelier portant sur la mise en scène.

Rappelons que cette journée de formation est le premier des trois volets du programme élaboré en septembre 2012 par les responsables de vie étudiante des écoles secondaires de la région et par l’agent de développement en loisirs du RLS, Guillaume Bégin. Le Rendez-vous des Grands Talents est présenté par le RLS Saguenay–Lac-Saint-Jean en collaboration avec Ville d’Alma et NRJ 94,5.

Dès janvier 2015, tous les jeunes inscrits au programme pourront présenter leurs numéros lors de la sélection locale organisée par chacune des écoles participantes. Chaque école devra alors choisir un numéro lauréat qui se produira sur scène lors du 3e spectacle régional des Grands Talents au  secondaire, en avril 2015!

Au total, plus de 16 000 personnes sont rejointes annuellement par les activités de l’événement : les étudiants, les jeunes artistes, le personnel des écoles, les parents et amis des jeunes participants, les spectateurs, les bénévoles, les organisateurs, les animateurs, les techniciens et les artistes invités. 

Bravo aux nombreux et grands talents de la région!

-30-

Technoscience arlphFADOQRSEQ