Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

Moins de 100 jours avant la 50e Finale des Jeux du Québec à Drummondville

Alma, 8 décembre 2014 – À moins de 100 jours de la 50e Finale des Jeux du Québec d’hiver à Drummondville, la fébrilité s’installe. À compter du 27 février prochain, plus de 4 000 jeunes provenant de 19 régions s’affronteront dans une vingtaine de disciplines.

Depuis le 1er décembre, des Finales régionales se tiennent aux quatre coins du Saguenay-Lac-St-Jean. La composition de l’équipe sera connue le 8 février 2015 à l’occasion de la rencontre pré-départ qui se tiendra au Complexe Jacques-Gagnon d’Alma. Près de 200 athlètes, 80 entraîneurs et accompagnateurs ainsi que 12 missionnaires représenteront fièrement la région à la 50e Finale des Jeux du Québec d’hiver à Drummondville. Pour connaître les dates des différentes Finales régionales, consultez notre calendrier.

Résultats antérieurs

Lors des derniers Jeux du Québec d’hiver présentés à Saguenay en 2013, la région s’était brillamment illustrée en récoltant 31 médailles et en terminant au 9e rang du classement des régions. À titre indicatif, 29 médailles avaient été amassées lors des Jeux de 2011. Les bilans des finales antérieures sont disponibles sur notre site web.

Drummondville

La 50e Finales des Jeux du Québec  Drummondville Hiver 2015 se déroulera sous le thème Ensemble Marquons l'histoire! À moins de 100 jours de la cérémonie, le comité organisateur a  tenu une conférence de presse le 20 novembre dernier.

Les sports 

Bloc 1 (du 27 février au 3 mars):

Boccia, curling, escrime, gymnastique, trampoline, hockey féminin, karaté, nage synchronisée, patinage artistique, ski de fond et tennis de table. Sport en démonstration : sauvetage sportif.

Bloc 2 (du 3 au 7 mars):

Badminton, basketball en fauteuil roulant, boxe, haltérophilie, hockey masculin, judo, patinage de vitesse, plongeon, ringuette, ski alpin et taekwondo.

Alex_Fred_et_Janie

Fred est la mascotte officielle des Jeux du Québec Drummondville Hiver 2015! Il pose ici en compagnie du chef de mission du Saguenay-Lac-St-Jean Alexandre Lallemand et l’agente de communication du RLS, Janie Maltais.
Rejoignez la page Facebook de la 50e Finale des Jeux du Québec !

Technoscience arlphFADOQRSEQ