Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

Logo_mission50e Finale des Jeux du Québec – Drummondville hiver 2015

Jean-Philippe Le Guellec fier parrain de la délégation régionale!

Alma, le 8 février 2015 — L’équipe du RLS, responsable de la délégation des athlètes de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean-Chibougamau-Chapais, est heureuse d’annoncer que l’olympien Jean-Philippe Le Guellec agira à titre de parrain de la délégation régionale à l’occasion de la 50e Finale des Jeux du Québec du 27 février au 7 mars 2015, à Drummondville.

SwixMultiple médaillé aux championnats mondiaux juniors de biathlon, Jean-Philippe Le Guellec est passé à l’histoire en 2012, en devenant le premier Canadien à remporter une médaille d’or en Coupe du monde, au 10 km sprint. Il a également pris part aux Jeux Olympiques de 2006, 2010 et 2014. À Sotchi en 2014, l’équipe canadienne a inscrit de nombreux records, avec Le Guellec en tête, qui a conclu le 10 km sprint au 5e rang à 3 secondes du podium et 9 secondes de la médaille d’or. Retraité de la compétition, ce passionné de 29 ans est aujourd’hui assistant-entraîneur de biathlon de la délégation du Québec aux Jeux du Canada. De plus, il contribue à la relance de cette discipline au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Comme sa conjointe est médecin pour les Forces armées canadiennes à Bagotville, ce franco-ontarien est venu s’installer à La Baie après les Jeux Olympiques de Sotchi.

Parrainer la délégation régionale sera un véritable privilège pour Jean-Philippe Le Guellec. «Au cours des prochains jours, vous allez apprendre plein de nouveaux trucs: sur votre sport, sur vous en tant qu’athlète et comme personne. Je vous encourage à profiter de tous les instants qui vous attendent avec un esprit, un cœur et des yeux ouverts. La passion pour le biathlon m’a conduit à travers une longue route tumultueuse que je parcourais à nouveau sans hésiter. Mais, sachez que mes plus beaux souvenirs figurent parmi les heures où j’ai sué pour réaliser ce rêve».

Le chef de mission de la délégation, Alexandre Lallemand, est d’avis que monsieur Le Guellec saura apporter son support tant aux athlètes qu’aux bénévoles afin qu’ils puissent profiter au maximum de cette expérience : «Véritable passionné, travailleur acharné et doté d’une persévérance infaillible ne sont que quelques-uns des traits de caractères de ce talentueux athlète. Riche de plusieurs expériences, Jean-Philippe est déjà ou deviendra un modèle pour les jeunes et une source de motivation dans les moments plus exigeants pour les missionnaires, entraîneurs et accompagnateurs».

Photo: Christian Manzoni/NordicFocus

L’intégralité du message du parrain est disponible sur notre page Facebook ou dans la section vidéos de notre site Internet. Pour toute demande d’entrevue, veuillez contacter l’agente de communication au RLS.

Bons Jeux! 

-30-

Technoscience arlphFADOQRSEQ