Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

Le répertoire des personnes ressources en loisirs et en activités physiques www.loisirsaglac.com est officiellement lancé et accessible dès maintenant! Cet outil vise les personnes ressources souhaitant offrir des ateliers, des cours ou des services spécialisés afin de les mettre en relation avec les responsables en loisirs des différentes municipalités de la région.

Fort d’une volonté de favoriser un loisir diversifié et de proximité, l’objectif est également de permettre aux citoyens de mettre à profit leurs talents et passions par le biais des municipalités. En plus de centraliser l’information, cet outil la rend accessible facilement pour l’ensemble des responsables en loisirs du territoire.

Ainsi, un responsable de loisirs qui souhaite bonifier l’offre de services municipale peut effectuer une recherche pour s’inspirer et trouver des personnes ressources intéressées à offrir par exemple des classes d’initiation au power-yoga, ou des ateliers d’écriture. Le répertoire web peut également servir à connaitre les nouvelles personnes formées qui viennent d’emménager sur le territoire ou qui sont nouvellement disponible.

Les personnes intéressées à offrir leurs services sont invitées à le faire dès maintenant, en se rendant directement sur le site www.loisirsaglac.com qu’il s’agisse de loisir récréatif, socio-éducatif, scientifique, d’arts, de culture, de sport, d’activité physique ou de plein air.

Piloté par le Regroupement loisirs et sports–Saguenay-Lac-St-Jean (RLS), le répertoire des personnes ressources en loisirs et en activités physiques est un projet imaginé et financé par la Table intersectorielle régionale sur les saines habitudes de vie. Les membres de ce comité sont le Regroupement loisirs et sports-Saguenay-Lac-Saint-Jean, Québec en forme, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay–Lac-Saint-Jean, le Centre alternatif de déplacement urbain du Saguenay, le Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, le Ministère des Transports, Mobilité durable et Électrification du transport, le Ministère de la famille, le Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec, le Réseau du sport étudiant du Québec, le Ministère du Travail Emploi et Solidarité sociale, la Table agroalimentaire Saguenay–Lac-St-Jean, la Table Régionale des Organismes Communautaires du Saguenay–Lac-St-Jean et l’Université du Québec à Chicoutimi.

Véronique Frigon, conseillère régionale au RLS, invite la population des municipalités de la région ainsi que les responsables de loisirs municipaux qui ont des questions à communiquer directement avec elle à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 418-480-2228 poste 228.

 17761101 1814621518551875 9164677864153614689 o

 arlphFADOQRSEQConseil du loisir scientifique