Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

Le Regroupement loisirs et sports-Saguenay-Lac-Saint-Jean propose à ses membres le programme d’aide financière : Projet Découverte.

Ce programme de soutien financier vise l’initiation à des activités de plein air et a pour objectif d’inciter, les municipalités, les clubs d’activités de plein air, les associations, les maisons des jeunes, les organismes communautaires ou toutes autres organisations de la région du SaguenayLacSaintJean, à améliorer ou à diversifier l’offre d’activités de plein air auprès de la population régionale.

On entend par « Découverte », un premier contact avec une activité de plein air. Celuici peut prendre diverses formes comme :

  • L’observation d’une activité de plein air, combinée à l’essai de l’activité,
  • La manipulation de l’équipement ou du matériel requis, combinée à l’utilisation de ceux‐ci.

Les objectifs spécifiques de ce programme sont de :

  • Faire connaître une activité de plein air;
  • Piquer la curiosité des gens afin qu’ils aient le désir de reproduire l’expérience;
  • Permettre à la population d’acquérir certaines connaissances de base permettant de pratiquer l’activité de plein air par la suite.

La date limite pour présenter votre projet : 28 février 2017

Uniquement les municipalités, les clubs d’activités de plein air, les associations, les maisons des jeunes, les organismes communautaires ou toutes autres organisations à but non lucratif sont admissibles à l’aide financière.

Les organismes intéressés doivent être membres en règle du RLS.

Avant d’appliquer, vérifiez que votre projet cadre avec les objectifs visés et avec notre définition des activités de plein air, vous les trouverez dans le document d’information.

 

Pour plus de renseignements et pour déposer une demande, consultez les documents suivants :

 

 

 arlphFADOQRSEQConseil du loisir scientifique